avoir 20 ans au Caire

Sunday, September 25, 2005

pourquoi ce blog?

Etudiante à l' Institut National des Langues et des Civilisations Orientales (INALCO, Langues O), je me passionne pour non seulement la langue et la grammaire arabe, mais aussi pour cette culture qui par les richesses de son passé, se présente aujourd'hui si complexe. Ainsi, je me prépare à effectuer ma troisième année à l'étranger, et je m'envole pour 9 mois au Caire le 30 septembre.

Non étrangère aux coutumes arabes et notamment familière aux extravangances beyrouthines, c'est une toute autre expérience qui m'attend là. Le Caire, par ses 18 millions d' habitants, sa pollution, son bruit permanent est un réel tourbillon, une ville arabe à part. Heureuse de découvrir cet autre aspect du monde arabe et de connaître une nouvelle vie dans une nouvelle capitale, j'aimerai en profiter tout en en faisant profiter les autres.
Bienvenue donc à tous, merci de m'accompagner dans mes futures aventures cairotes.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home