avoir 20 ans au Caire

Tuesday, October 04, 2005

1ere journee de Cours

Je me rends aujourd hui donc au DEAC pour ma premiere journee de Cours. Je commence avec deux heures d Arabe litteral, nous sommes 4 dans ma classe. Forme sur le niveau de dialecte, le groupe n est pas du tout homogene en litteral, je me trouve avec des grands debutants en litteral...ca va changer m a dit M Imbert. Je suis avec une bresilienne, un semi egyptien/semi francais et un adulte.
Vient ensuite l heure de la pause, je dejeune sur la terrasse de la cafet, jus de goyave et chawarma poulet c est delicieux.

Le cours d apres est donne par une prof egyptienne, nous discutons de la rue egyptieme et ses differnts visages, elle fait partie du mouvemen Kefaya ( Assez!), mouvement de contestaion, dont la voix s eleve notamment contre Hosni Moubarak, a la presidence depuis 25 ans. La prof nous raconte les manif de rue du mouvement. Pas un seul mot en francais, je sors epuisee. Nous quittons le DEAC avec Bart et Kathy, achetons des pates fraiches cuisinees a emporter, du Koshari, spcecialite a base de feves pates riz et pois, que nous mageons chez Bart et Kathy. Nous fumons un Narguile devant la TV, Simon et moi les quittons et allons faire une Balade sur le Nil. Le Caire vit la nuit, une pelouse sur l esplanade du Musee accueille les amoureux, couples et debut de flirts. Le pont au dessus du Nil est l endroit ou se retrouve les bandes de garons, jeunes et mois jeunes en chasse, sur la rive du Nil, des pecheurs boivent du cafe, quelques Falouques glissent encore prises dans l incessant mouvement du fleuve.

3 Comments:

  • waouh, il est super ton blog!!!!! j'étais passionnée par l'intrigue "à la recherche de l'appartement" ac un super suspens!!!en tt cas, je te souhaite bon courage pr tes cours!!!!juju et gros bisous de ts les Broubrou!

    By Anonymous Anonymous, at 12:58 pm  

  • Coucou !!! il est vraiment sympa ton blog ! je te fais un gros bisous en passant et je te souhaite bon courage pour tes études, contente que tu puisse faire ce qui te passionne.
    Bisous

    By Anonymous Anonymous, at 4:31 pm  

  • Gros bisous de toute la famille depuis Pleurtuit, Wilkommen aussi ;)

    By Anonymous Anonymous, at 5:47 pm  

Post a Comment

<< Home