avoir 20 ans au Caire

Thursday, October 27, 2005

boites aux lettres

tous les matins, non tous les midis, pour me rendre en cours, je sors de ma tour d'ivoire perchée en haut de ses 9 étages, et je me plonge dans ce que j'admire de la terrasse: l'esplanade de Midane Tahrir, la fourmilière humaine. à chaque fois, ce qui m' accroche le regard ce sont ces nombreuse boites aux lettre sur pattes. oui, oui.
elles sont des femmes et parce qu'elle sont des femmes elle se couvrent le corps tout entier de noir.
parce qu'elles sont des femmes, les cheveux, la bouche, les pommettes, le front tout doit être caché.
parce qu'elles sont des femmes, il faut bien qu'elles assurent l 'intendance de leur maison donc elles doivent faire des courses, donc elles doivent marcher, donc impossible de couvrir leur yeux.
ce sont des boites aux lettres puisqu'elle n'ont qu'une fente sur les yeux.
j'aurai envie de leur laisser un message parfois, à cette petites boites aux lettres.

2 Comments:

  • Mais qui est cet English qui nous ... avec ces textes incompréhensibles! Giv my regards at yours!

    By Anonymous Anonymous, at 7:39 pm  

  • "Mieux vaut etre à l'ombre d'un homme, qu'à l'ombre d'un mur..." Expression égyptienne qui laisse entrevoir le chemin à parcourir, avant que ces boites aux lettres ne disparaissent un jour du paysage cairote (et d'ailleurs!).
    Joli blog

    By Anonymous Anonymous, at 3:51 pm  

Post a Comment

<< Home