avoir 20 ans au Caire

Friday, October 14, 2005

et voila!

ce qui devait arriver est arrivé! ce que nous attendions tous a ete fait: nous avons emmenage dans notre nouvel appartement!!!! periode de ramadan oblige, nous ne pouvons pas trouver du champagne pour le sabrer mais nous savourons notre installation...
l appartememt est vraiment trop grand, il est en duplex et ma chambre se trouve au premier etage, etage que je partage avec matthieu et ou se trouvent aussi la cuisine, la salle a manger, le salon et notre salle de bains pour nous deux. quant a ma chambre, je m y sens deja bien. j ai une tres grande terrasse qui donne sur Midane Tahrir, la place principale du Caire. elle domine le musee tres celebre musee du Caire, les batiments de la ligue arabe, le ministere des affaires etrangeres, et surtout l ebulition permanente qui regne. je peux alors contempler avec calme et delectation tout le vacarme et brouhaha, du haut de mon 9eme etage. il y a aussi une fenetre qui donne, tout naturellement, sur le Nil, l ambassade canadienne, l ambassade americaine, les grands hotels luxueux Hilton & Co, une des mosquees les plus celebres du Caire genre Notre de Dame de Paris ( dans l importance et pas dans le style), et enfin la Mugamma", autrement dit l Hotel de Ville.
le menage de ma chambre est presque fini, la salle de bain aussi, il nous reste par contre beaucoup de travail dans la cuisine....ce qui compte est d etre installe, et de dormir chez soi.
au caire, on dit Mabrouk

1 Comments:

  • tu nous invites pour la pendaison de crémaillère ????
    je crains que tu ne prennes goût à cet espace et ce luxe cairote ...
    Toute la chance que tu mérites est d'ailleurs de cette dimension, au minimum, donc juste retour des choses après ces péripéties haletantes pour une lectrice bretonne !
    Biz Mam

    By Anonymous Anonymous, at 4:19 pm  

Post a Comment

<< Home