avoir 20 ans au Caire

Sunday, January 15, 2006

alep



alep restera l'un de mes plus beaux souvenirs. deuxième ville de syrie, alep dispute à damas la place de plus ancienne cité du monde encore habitée. sa longue histoire se lit sur les murs de la ville ainsi que les nombreuses influences qu'elle a subies. ville syrienne, pleine de contraste et dotée d'une forte personnalité, elle est une des combinaisons possibles qui constituent une belle ville arabe.
une journée à se perdre dans les souqs et les khans de la ville nous a plongés au coeur même de la ville arabe, nous a permis de s'imprégner de l'athmosphère de la ville, de sentir son histoire complexe, et de sentir les douces odeurs de la vie.
les souqs, dédale de ruelles médiévales sont couverts de voutes en pierres, illuminés par des lanternes. des échoppes minuscules et nombreuses présentent un étalage déconcertant d'objets, de produits traditionnels. chaque échopppe est un délice: les couleurs des bonbons et des paniers d'épices, les odeurs des savons, les voix des vendeurs qui vantent les mérites de leur marchandise, les saveurs que l'on s'imagine en contemplant l'étalage, fondus dans un monde grouillant et bruyant.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home