Lattaquié
05 janvier, départ d'Alep pour la Marseille syrienne: Lattaquié.
dans le taxi, à la gare, dans les boutiques aux alentours, la même station de radio est écoutée et la ville semble résonner aux mélodies de Fairouz. nous traversons de paysages magnifiques et variés durant le trajet en train entre Alep et Lattaquié.
Lattaquié est une ville étonnante. les jeunes filles marchent entre copines, simplement pour se promener et rester entre amis. je suis tellement habituée avec les filles et les femmes marcher pour aller faire des courses, aller et rentrer à l'université ou au travail, mais les voir marcher sans but, riant entre elles m'interpelle. les femmes ne sont non plus pas voilées. le passage dans la ville est une bouffée d'air pour l'esprit et pour les poumons.
les promenades sur la corniche, la visite d'Ougarit où la présence humaine remonte au VIIème millénaire avant notre ère, le vent iodé, le château de Saladdin dans les montagnes et les forêts odorantes de pins me font oublier le caire et son incessant vacarme, le dépaysement est total.
1 Comments:
Pourquoi vous dites que les femmes ne sont pas voilées! Ca me parait bizard! Je suid de Lattaquié et je trouve que 40% de filles et de femmes sont voilées!!
By Anonymous, at 11:45 am
Post a Comment
<< Home