avoir 20 ans au Caire

Wednesday, March 01, 2006

frères nourriciers

certaines lectures du Coran interdisent aux femmes de travailler avec des hommes. il est difficile de nos jours de respecter cette prescription coranique, ainsi un mufti intelligent a troué une solution, nous l'en remercions tous, grâce à lui et grâce à dieu, on ne vas pas toutes finir au foyer à attendre que rentrent nos maris et nos enfants de leur journée. pour pouvoir travailler aux côtés d'un homme il suffit qu'il soit mon fère de lait, d'après ce mufti dont le nom ne vaut pas la peine d'être donné ici. il oblige alors, aux femmes qui travaillent avec des hommes...de les allaiter, comme ça, tout soupçon est levé. le directeur du deac n'a plus qu'à se réjouir à l'idée de téter toutes profs, et au passage d'agrandir sa famille.

9 Comments:

  • This comment has been removed by a blog administrator.

    By Anonymous Anonymous, at 9:38 pm  

  • This comment has been removed by a blog administrator.

    By Blogger najla, at 5:41 pm  

  • This comment has been removed by a blog administrator.

    By Blogger Grammaticus, at 6:09 pm  

  • C'est la première fois que je lise l'expression frère de lait. Une recherche sur l'internet a trouvé cette explication: Ne considérez personne comme votre frère de lait que s’il a partagé le même sein que vous jusqu’à satiété. (Pour que l'allaitement constitue un degré de parenté, il faut que le nourrisson ait pris deux ou trois fois jusqu’à satiété le sein de la même femme). (Al Islam)

    By Blogger Grammaticus, at 6:15 pm  

  • le lait jusqu'à satiété! tous les humains l'ont fait quand ils étaient nourriçants et buvaient du lait de vaches (matérnisé? pas toujours. ) avec leurs frères de lait ...les vaux ...de la vache!!!

    Adel

    By Anonymous Anonymous, at 9:39 pm  

  • je crois que tu n'as pas bien saisi l'expression "frères de lait"! Mais ce genre d'erreurs n'est pas étonnant de la part d'une française qui sous prétexte qu'elle est étrangère se permet de juger et de donner un sens à des choses qui la dépassent tout simplement car ce monde n'est pas le sien mais est à l'autre bout du sien et que la superficialité, qu'elle a héritée de l'Occident et dont elle n'arrive pas à se détacher, ne lui permet pas de saisir toute la dimension de tout ce qui peut l'entourer dans un pays si lourd d'histoire et de traditions.Et en plus d'être artificielle, tu sembles bien prétencieuse! dommage...pas besoin de te donner mon identité, on ne se connais pas et tu ne m'en donnes pas l'envie.

    By Anonymous Anonymous, at 7:03 pm  

  • ...ah bon... ? C'est en têtant qu'on fait des bébés ?

    By Anonymous Anonymous, at 10:05 pm  

  • on peut aussi agrandir sa famille avec des frères et soeurs...c es't ce que je voulais dire, même si mes cours de biologie sont loins quelques bases me sont restées, je crois savoir que les bébés ne se font pas en têtant.

    By Blogger najla, at 3:55 pm  

  • Pour être Frère de lait de quelqu'un(e) il faut avoir têter suffisament le même sein nourricier, c.à.d Avoir la même MERE nourricière, et quand on a une même Mère nous sommes forcement frères .

    Dans l'article de Najla il est mentionné : quand un homme tête le sein d'une femme il devient son frère!...ce qui montre que Najla n'a pas bien lu le texte d'où vient son information du départ.

    En théorie ce proverbe est bien beau ,mais entre la réalité et la théorie il y a souvent un monde.

    tout ça pour dire qu'il ne faut faire tout un monde d'un proverbe qui n'a de valeur que la poésie qu'il contient.

    By Anonymous Anonymous, at 9:30 pm  

Post a Comment

<< Home